Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ADMISTRATION PROVISOIRE DU CNPM : Évoluer ensemble …

RENCONTRE DES MEMBRES DE L’ADMISTRATION PROVISOIRE DU CNPM

Évoluer ensemble pour l’unité et le développement du secteur privé

Les membres de l’administration provisoire du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) se sont rencontrés le vendredi 4 mars 2022 au siège de l’organisation. La rencontre a été l’occasion d’informer les hommes de média de l’existence d’un seul camp au CNPM : « celui du Patronat ».

 

« Notre combat est un combat de développement des entreprises maliennes », ont-ils lancé en chœur au cours de la rencontre. En effet, un vent nouveau souffle au sein du CNPM après un an et demi. Pour mettre fin au problème qui existe entre le camp Amadou Diadié et le camp Mamadou sinsy, une administration provisoire a été mise en place. Les deux camps ont décidé de se regrouper pour former une seule équipe et travailler ensemble pour atteindre l’objectif premier du CNPM qui est « le développement du secteur privé ». Le premier vice-président, Boubacar H. Diallo, l’a précisé dans son intervention : « Cette administration provisoire a pour rôle de rassembler et d’instaurer la confiance. Nous ne sommes d’aucun camp parce que nous formons un groupe ». De ses explications, il ressort que l’administration provisoire mettra désormais tout en œuvre pour atteindre son objectif. Cependant le vice-président a déploré ceci : « nous regrettons d’avoir volontairement ajouté la crise à la crise. Nous avons causé du tort à nos entreprises et à l’Etat ».

 

Le deuxième vice-président, Ibrahim Diawara, a, pour sa part, affiché toute sa satisfaction pour la mise en place de l’administration provisoire. « Aujourd’hui est un jour spécial », a-t-il déclaré. Avant d’enchaîner : « On a compris que le combat ne mène à rien ; c’est pour cela que nous avons décidé de résoudre nos différends en unissant les deux entités pour avancer ensembleAujourd’hui, il n’y a plus deux CNPM, il n’y a qu’un seul camp qui est celui du patronat ».

Pour finir, les membres de l’administration ont promis de prôner l’unité et la réconciliation au sein du CNPM. Aussi, ont-ils vivement remercié Amadou Diadié Sankaré et Mamadou Sinsy Coulibaly ainsi que les groupements professionnels de ladite organisation.

Siguéta Salimata DEMBELE 

Source: journal les échos Mali

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance