C’est extraordinaire, l’attente et le feuilleton dont certains cadres et responsables de l’Adema s’adonnent depuis des jours. Le difficile choix d’un candidat de confiance et de carrure est devenu ingérable. Les mythiques cadres du parti, pariant actuellement sur une candidature de Dioncounda Traoré, sont incompris par des frondeurs qui tiennent leur coup à jouer.
Les ministres du parti, au service de la politique présidentielle, estiment qu’il faut aller vers un soutien de la candidature du mentor du RPM. « C’est un choix qu’ils peuvent opérer, mais après avoir quitté le parti. Personne ne leur en voudra. Le choix du candidat de l’Adema est irréversible » précise un des porte parle de SOS Adema. Il précise même que tout le groupe parlementaire, à l’exception de l’honorable Yaya Sangaré, est pour l’option du choix consensuel.
Le souhait de bon nombre de responsables des abeilles souhaitent que Dioncounda Traoré, l’ancien président de la transition, soit leur candidat en 2018. Ils nous l’ont confirmé avec insistance car pour eux, il ne s’agit de participer pour participer. Il faut éviter l’humiliation et faire valoir les vraies forces de l’Adema. Cela passe par une candidature solide.
Si Assarid Ag M’Barkawane réaffirmait l’appartenance du parti à la convention de la majorité présidentielle, le camp du SOS Adema rassure que les jeux sont déjà faits.
Source: figaromali