ALAKHBAR (Nouakchott)-Le Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, Ismail Bedde Cheikh Sidiya, a demandé au président malien son appui en vue de renforcer le partenariat avec les investisseurs et opérateurs économiques maliens.
« Nous sommes particulièrement disposés et motivés pour leur accorder toutes les facilités en vue de participer à la réalisation et à la réussite de cet ambitieux projet et d’en tirer le plus grand profit, au même titre que leurs frères mauritaniens », a promis Ismail Bedde Cheikh Sidiya qui recevait Ibrahima Boubacar Keïta samedi à Nouadhibou.
« Vous n’êtes pas sans savoir l’intérêt de la Zone Franche de Nouadhibou, non seulement pour la Mauritanie qui y fonde ses espoirs pour réaliser un développement sans précédent, mais aussi pour la sous-région toute entière et à sa tête la République sœur du Mali qui est liée à notre pays par une intégration économique globale« , a rassuré Ismail Bedde Cheikh Sidiya.
Il a ajouté: »Jadis, les villes caravanières mauritaniennes et maliennes jouaient un rôle éminent grâce aux interrelations humaines, culturelles et économiques entre le Maghreb et l’Afrique Subsaharienne ».
e Président Malien a assisté à la présentation d’un documentaire sur la Zone Franche avant de visiter le Guichet Unique. Il a pris part à un entretien avec le Président de l’Autorité au cours duquel il a signé le Livre d’or.
Source: fr.alakhbar.info