Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La zawiya de bouyé attaquée au gaz lacrymogène : le parti ADP-maliba et le mouvement « ko Koura » réclament des sanctions contre les auteurs

Conduite par l’honorable Mamadou Alpha Diallo, député élu à Nioro du Sahel, une délégation du parti ADP-Maliba et du Mouvement « Ko Koura » s’est rendue, successivement, à la Zawya hamaliste de Niaréla ; mais aussi, au domicile du Chérif de Nioro, sis à l’Hippodrome.
Objectif : manifester leur solidarité et leur soutien à Bouyé, suite à l’attaque au gaz lacrymogène de sa principale Zawya de Bamako.

Dans un communiqué déposé à notre rédaction, la délégation condamne, énergiquement, la violation de ce lieu de culte.
Selon ses responsables, la Zawya de Niaréla a été ciblée par les forces de l’ordre. Lesquelles avaient, quatre heures durant, attaqué cet office religieux où, des personnes âgées pratiquaient leur office religieux. C’était, vendredi dernier, en fin d’après-midi, lors de la grande marche citoyenne, initiée par le Chérif de Nioro et l’imam Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique.


Pour la délégation de l’ADP-Maliba et du Mouvement « Ko Koura », cette attaque ciblée de la Zawya hamaliste de Niaréla est une « transgression du principe de l’inviolabilité des lieux de culte, qu’il s’agisse d’une mosquée, d’une église ou d’un temple.
Aussi, ajoute-t-elle, elle mènera toutes les démarches nécessaires, en vue d’obtenir des éclaircissements sur cette attaque ; mais aussi, des sanctions administratives contre ses auteurs.
La délégation était composée, notamment, des députés de Nioro et des communes 1 et 2, du secrétaire général-adjoint du parti ADP-Maliba, de son secrétaire politique, du président des jeunes, du coordinateur-adjoint du Mouvement « Ko Koura », ainsi que du frère cadet d’Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur du parti.
Oumar Babi 

Source: Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct