Après avoir rencontré le Président de la Transition, Chef de l’État son Excellence Bah N’DAW, le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), M. Gianni Infantino a visité le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Reçu par le Ministre Mossa AG ATTAHER, les deux personnalités ont échangé sur les projets du département dans le domaine du sport spécialement du football. Selon le Président de la FIFA, le Ministre AG ATTAHER est un passionné du football.
Il est très heureux d’établir une bonne collaboration avec lui et avec la Fédération Malienne de Football, « avec le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa AG ATTAHER, nous avons les mêmes objectifs : donner de l’espoir et le sourire aux jeunes maliens à travers le football. » Dixit le Président.
Plusieurs projets seraient en cours notamment le football scolaire, la construction des terrains de foot dans les régions du Mali et bien d’autres. Pour le Ministre de la Jeunesse et des Sports, cette visite de M. Gianni Infantino au Mali est une fierté pour le Gouvernement du Mali mais aussi pour le Peuple malien.
Selon lui, le Mali est un pays qui a envie de montrer qu’il est une grande Nation de football. our lui, c’est un pari presque réussi après les brillants parcours des Aigles du Mali lors des dernières compétitions internationales.