Les autorités de la transition ont suspendu mercredi dernier toutes les activités des partis politiques et des associations à caractère politique. Les jeunes réagissent différemment à cette décision des autorités de la Transition.
Au nord du pays notamment dans la région de Gao et Tombouctou, certains jeunes saluent la décision. « Il faut arrêter, il faudrait qu’on aille sur une base normale. Qu’on aille vers une réconciliation des cœurs et des esprits », dixit un jeune de Tombouctou dans le Nord du Mali. Il regrette que les politiciens se lèvent chaque fois pour demander l’organisation des élections alors que « c’est impossible dans ces conditions »
Par contre d’autres estiment que ces organisations ont un rôle important à jouer pour la stabilité du pays. « c’est décevant de voir cette situation même si nous soutenons la transition », regrette un jeune de Bamako
Plusieurs organisations nationales et internationales telles que la CNDH, l’ONU ont dénoncé la suspension des activités des partis et associations politiques, Elles ont demandé aux autorités de la Transition de revenir sur cette mesure.
Source: Studio Tamani