La statue du footballeur du Real Madrid, érigée sur l’île de Madère, a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi par des supporteurs de Lionel Messi.
En ce moment, Cristiano Ronaldo ne doit vraiment pas apprécier Lionel Messi. Lundi dernier, le joueur du FC Barcelone a marqué de son empreinte le Ballon d’Or en remportant le trophée pour la cinquième fois de sa carrière. Mais la star argentine a également marqué la statue de Cristiano Ronaldo. Erigée à Funchal sur l’Île de Madère, cette dernière a été dégradée dans la nuit de lundi à mardi. Le nom de Lionel Messi, ainsi que son numéro 10, ont été tagués en rouge sur l’édifice à l’effigie du Portugais.
La statue déjà nettoyée
La sœur de Cristiano Ronaldo est rapidement montée au créneau pour critiquer cet acte de vandalisme: «C’est un acte honteux commis par jalousie à son égard», a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux. Selon le Diario de Noticias da Madeira, la statue de Cristiano Ronaldo aurait déjà été nettoyée. Le monument en bronze, culminant à 3 mètres 40, avait été inauguré le 21 décembre 2014, à quelques centaines de mètres du musée en son honneur.
Source: Le Figaro