On dirait qu’ils sont directement venus du terrain pour la sécurité du président de la transition à bord de leurs Pickups auxquels étaient accrochés pêle-mêle: nattes, couvertures, draps et bidons de 20 litres. Jusqu’à la clôture des travaux, les quatre véhicules ne laissaient personne indifférent au hall du CicB.
Motion retirée
Sacré Ousmane Issoufi ! Toujours lucide. «Mesdames messieurs, désolé ! On ne peut pas travailler et se dire merci à soi », a-t-il lancé sous les rires de l’assistance. C’était quand l’ancienne ambassadrice, Mme Seck Oumou Sall a fini de lire la motion de remerciements réservée aux participants lors de la séance d’adoption des recommandations, résolutions et des motions. La motion n’a finalement pas été lue à la cérémonie de clôture.
Quel discours !
Le discours de Pinochet a mis d’accord tout le monde par rapport à la paix, la concorde et la cohésion nationale. Même lorsque du fait de l’émotion sa voix l’a trahi, il a su se contenir et transmettre son message en véritable homme d’Etat. Sacré Pinochet ! Toujours égal à lui-même !
Le président du comité de pilotage en retard
Venu en retard à l’atelier d’information des journalistes, le président du comité de pilotage s’est ainsi adressé à l’assistance «C’est toujours un grand plaisir de vous rencontrer. Je suis très content d’être aujourd’hui avec vous… », Histoire de présenter ses excuses avec tact. La séance s’est poursuivie dans une atmosphère de détente, surtout après le petit déjeuner ….
Rassemblés par O.Tangara