Maria Zakharova a souligné que « le niveau des risques nucléaires a considérablement augmenté en raison de la politique destructrice de l’Occident, qui se traduit par une confrontation militaire directe entre les puissances nucléaires ».
La Russie met en garde les États-Unis et l’OTAN contre toute mesure susceptible de compromettre sa sécurité, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
« Nous envoyons des signaux clairs et sans équivoque aux États-Unis et à l’OTAN pour les avertir des conséquences potentiellement catastrophiques de leur politique visant à mettre en danger la sécurité de la Russie », a-t-elle déclaré.
« Malheureusement, le niveau des risques nucléaires a considérablement augmenté en raison de la politique destructrice de l’Occident, qui se traduit par une confrontation militaire directe entre puissances nucléaires », a-t-elle déclaré, ajoutant que la Russie ne cesse jamais ses efforts pour assurer la dissuasion nucléaire.
« En dehors de cela, la Russie révise régulièrement ses doctrines pour évaluer leur pertinence par rapport aux menaces actuelles », a noté Zakharova. « Ainsi, la fiabilité et l’efficacité de la dissuasion nucléaire en Russie sont assurées à un niveau approprié et ne doivent pas être mises en doute. »
Source : Tass