Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Russie dit qu’elle ciblera les troupes françaises si elles sont envoyées en Ukraine

La Russie a averti mercredi la France que si le président Emmanuel Macron envoyait des troupes en Ukraine, celles-ci seraient considérées comme des cibles légitimes par l’armée russe.

Macron a suscité la controverse en février en déclarant qu’il ne pouvait pas exclure le déploiement de troupes terrestres en Ukraine à l’avenir. Le
dirigeant français a prévenu que si la Russie gagnait en Ukraine, la crédibilité de l’Europe serait réduite à néant.

“Il est caractéristique que Macron lui-même explique cette rhétorique par le désir de créer une sorte d’”incertitude stratégique” pour la Russie”, a déclaré à la presse la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

“Nous devons le décevoir. Pour nous, la situation semble plus que certaine”, a déclaré Zakharova.

“Si des Français apparaissent dans la zone de conflit, ils deviendront inévitablement des cibles pour les forces armées russes. Il me semble que Paris en a déjà la preuve.”

Zakharova a déclaré que la Russie constatait déjà un nombre croissant de ressortissants français parmi les personnes tuées en Ukraine.

La Russie a annoncé lundi qu’elle pratiquerait le déploiement d’ armes nucléaires tactiques dans le cadre d’un exercice militaire après ce que Moscou a qualifié de menaces de la part de la France, de la Grande-Bretagne et des États-Unis.

REUTERS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct