Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Russie avertit qu’elle réagira en cas de nouvelles sanctions de l’UE

La Russie a averti samedi qu’elle réagirait en cas de nouvelles sanctions économiques de l’Union européenne, après l’accord de principe annoncé la veille par l’Europe contre Moscou pour atteinte à la souveraineté de l’Ukraine.

 

vladmir poutine president russe crimee ukraine

 

Si les sanctions de la nouvelle liste de l’Union européenne deviennent effectives, il y aura sans aucun doute une réaction de notre part, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les ambassadeurs des pays de l’Union européenne sont parvenus vendredi à Bruxelles à un accord de principe pour imposer un nouveau train de sanctions économiques à la Russie, accusée d’implication directe dans le conflit meurtrier dans l’est de l’Ukraine.

Moscou a critiqué le fait que l’UE prenne une décision de principe sur de nouvelles sanctions — qui doivent encore être formellement approuvée à partir de lundi — alors qu’était annoncé à Minsk un cessez-le-feu entre troupes loyalistes et séparatistes prorusses vendredi.

L’Union européenne (…) envoie dans les faits un signe de soutien direct au +parti de la guerre+ à Kiev, qui n’est pas content du résultat de la rencontre de Minsk, poursuit le ministère.

Au lieu de chercher fébrilement des moyens de frapper l’économie de ses pays membres et de la Russie, l’Union européenne ferait mieux de soutenir la renaissance économique de la région du Donbass, conclut le texte, à propos de cette région de l’est séparatiste de l’Ukraine.

 

Afp

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance