Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La rue 161 de Kalaban-Coura porte désormais le nom de Feue l’Adjudant Coumba N’Ko Samaké.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a présidé, ce jeudi 20 janvier 2022, la cérémonie de baptême de la rue 161 à Kalaban Coura, au nom de Feue l’Adjudant Coumba N’Ko Samaké.

 

Dans son allocution, le Premier ministre, a rendu un hommage appuyé aux militaires tombés sur le champ d’honneur et à ceux qui continuent de se battre pour nous permettre de vivre en toute tranquillité. « Nous n’oublierons jamais leur sacrifice », a déclaré le Chef du Gouvernement.

Gendarmette, Feue l’Adjudant Coumba N’Ko Samake est tombée, les armes à la main, lors de l’attaque dirigée contre le poste de sécurité de Koury, le 19 mai 2019, où elle y était pour servir le Mali, notre Maliba a déclaré Choguel Kokalla Maïga.

Le Chef du Gouvernement, a rappelé qu’elle fut la première femme de nos FAMAs, tombée sur le champ d’honneur depuis l’avènement de la crise sécuritaire de 2012.

Source : CCRP/Primature

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct