Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La question de Kidal reste primordiale

Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013. REUTERS

Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013.
REUTERS

L’armée malienne se dit prête à avancer sur Kidal, où le gouvernement de transition malien a précisé avoir l’intention d’installer la nouvelle administration dans la perspective des élections qui devraient avoir lieu le 28 juillet aux dernières nouvelles. « L’armée malienne est prête pour la reconquête de Kidal. (…) nos hommes sont dans les meilleures dispositions tactiques pour entrer à Kidal »,  a expliqué le porte-parole de l’armée, le Capitaine Modibo Ama Traoré, à Nathalie barge. 

 

Selon lui, « il y a eu une pause  pour donner une ouverture aux négociations, permettre quand même aux groupes armés qui sont en train d’occuper Kidal de déposer les armes. »

« Nous ne partons pas pour faire la guerre à Kidal, nous partons pour  réinstaller, réinvestir nos installations militaires qui sont à Kidal », a assuré le porte-parole de l’armée malienne.

Alors que l’incertitude persiste concernant une offensive de l’armée malienne contre Kidal pour reprendre cette ville aux mains du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), les dirigeants de ce mouvement semblent peu disposés à lâcher cette zone stratégique.

 

lavoixdelamerique.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance