Le mardi 8 avril dernier dans la matinée, notre confrère Ibrahima Damonzon Diarra, animateur à la Chaîne II de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) a été mortellement percuté par un camion Benne. Selon divers témoignages, il quittait Niamana à la périphérie et se rendait à son service sur sa moto Djakarta quand il a été fauché. Evacué aux urgences, il a succombé peu après des suites de ses blessures. L’illustre défunt avait bâti sa réputation en animant sur la Chaîne II depuis une décennie, l’émission dédiée aux chasseurs.
De ce fait, il était très populaire dans ce milieu. Ibrahima Damonzon Diarra présentait aussi la météo en langue nationale Bambara sur la Chaîne nationale. Il a été accompagné à sa dernière demeure le lendemain au cimetière de Lafiabougou par la grande famille de la presse, celle des chasseurs, des parents, d’amis et de fans. Il y a moins de trois mois, précisément le dimanche 9 février dernier, notre autre confrère, Bakary Coulibaly dit chef en service au quotidien national l’Essor mourrait de manière tragique.
Ce jour, vers 19H30mn, il avait été percuté sur sa moto Djakarta non loin du siège de la Cour constitutionnelle par la Mercedes d’un magistrat conduite au moment des faits par un certain Nouhoum Traoré. Evacué aux urgences, chef avait lui aussi succombé à ses blessures. Dors en paix Ibrahima Damonzon Diarra.
Autre presse