Les groupes terroristes se sont à nouveau attaqués, le vendredi 25 octobre, au personnel enseignant de la localité de Korientzé (Commune de Korombana), non loin de Mopti. C’est aux environs de 9 heures, alors que tous les enseignants se trouvaient dans les salles de classes, que des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans la cour de l’établissement, obligeant les enseignants à arrêter les cours. Ils ont rassemblé les manuels scolaires et quelques meubles auxquels ils ont mis feu. Après ce forfait, ils sont repartis avec sept enseignants, dont les proches sont toujours sans nouvelle d’eux.
Ce n’est pas la première fois que les groupes terroristes sévissent contre le personnel enseignant au centre du pays. Des enseignants ont même payé de leur vie les incursions de jihadistes dans leurs établissements scolaires.
Il est à rappeler que des centaines d’écoles sont toujours fermées au Centre du pays et des milliers d’enfants sont privés d’enseignement à cause de cette présence terroriste.
A.D
Source: l’Indépendant