Avant de rencontrer, dans l’après-midi, l’opposition, le président de la République avait échangé dans la mi-journée, avec les leaders et représentants des partis politiques de la majorité présidentielle.
Joint par téléphone pour avoir d’amples explications sur les discussions qu’ils (les leaders présents) ont eues avec le président de la République, le président de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CMP), Dr Boulkassoum Haïdara du RPM s’est montré disponible. Sans vouloir entrer dans les détails : » Le président de la République nous a expliqué ses positions par rapport à la situation sociopolitique nationale. Les questions de gouvernance, les pourparlers d’Alger, le virus Ebola, entre autres « , a-t-il déclaré.
A la question de savoir s’ils ont eu la possibilité de prendre la parole, le doyen a donné une réponse affirmative. Il a souligné qu’il est intervenu. Il a assuré le président de la République du soutien des 65 partis politiques de la majorité. «J’invite le peuple malien à dépasser la polémique autour de l’affaire de l’avion présidentiel et du contrat d’équipements militaires. Car, nous avons beaucoup de choses à faire pour sortir notre pays de la crise», a-t-il indiqué.
IBK a invité sa majorité à être dynamique et unie, prompte à poser des actes tendant à concrétiser son programme pour le Mali. «Ce programme, Inch Allah, nous allons le mener à bien», a-t-il souligné. Avant d’ajouter que certains acteurs peuvent le couvrir «d’immondices», mais il restera inflexible et déterminé à ne servir rien que le Mali.
Bruno D S