Abidjan – De sources diplomatiques libyennes, KOACI apprend que le pays de Moustafa Abdel Jalil s’intéresserait depuis peu aux investissements libyens en Côte d’Ivoire et d’éventuels biens directs de Mouammar Kadhafi.
En effet, selon nos informations, la Libye serait sur le point d’interpeller les autorités ivoiriennes en ce sens et ce sur base d’informations résultant d’enquêtes qui seraient toujours en cours du côté d’Abidjan.
Le pays d’Alassane Ouattara ne serait pas le seul parmi ceux qui figureraient sur la listes des enquêteurs libyens déterminés à faire la lumière sur l’argent de Mouammar Kadhafi détourné des caisses de l’Etat du pays en reconstruction après la chute brutale de son ancien régime.
Notre source nous révélera, sans pour l’heure nous donner les identités, que Mouammar Kadhafi aurait pu user de prêtes noms ivoiriens parmi lesquels figureraient certaines personnalités du pays.
Au delà de certaines suspicions dans l’air ivoirien depuis plusieurs années, sur le terrain seules les ostentatoires Banque Sahélo-Sahélienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) et Oil Libya peuvent attester de la présence libyenne en Côte d’Ivoire. Pour le reste, il faudra enquêter et apparemment la Libye s’y est lancée.
Affaire à suivre…
Amy
Source: Koaci.com