Sous la présidence de Mme le ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ, accompagné de Mme l’Ambassadeur des États-Unis au Mali, son Excellence Rachna KORHONEN, la Journée mondiale de l’aide humanitaire a été célébrée ce mercredi 14 Août 2024 sous le thème « Agir pour l’humanité ».
Le ministre de la Santé et du Développement Social a salué, au nom des plus hautes autorités du Mali, les efforts des acteurs humanitaires qui œuvrent au quotidien à apporter secours et espoir à ceux et celles qui en ont le plus besoin, parfois au péril de leur vie. Elle a également tenu à remercier l’USAID pour les 128 millions de dollars consacrés à la cause humanitaire au Mali.
, é ê è é é , é é , à é , éé , éé é.
A la suite du ministre, l’engagement indéfectible et la persévérance des travailleurs humanitaires ont été également soulignés au cours de leurs interventions respectives par l’Ambassadeur des États-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen et Richard Kimball, Directeur Général adjoint de l’USAID au Mali.
La diplomate américaine a aussi tenu à réaffirmer le soutien constant et indéfectible de son pays à la cause humanitaire.
À titre de rappel, la Journée mondiale de l’aide humanitaire est célébrée chaque année le 19 août, en hommage aux travailleurs humanitaires depuis 2003.
Réseau de Communication du MSDS.