Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La gauche accuse Macron de « banaliser » Le Pen

Alors que le président de la République a tancé la Nupes lors de son interview sur France 2, les cadres dénoncent une « insulte » à leur égard.

reuve de « cynisme », banalisation de l’extrême droite, « insulte » : plusieurs cadres de gauche ont vivement réagi aux propos d’Emmanuel Macron qui a accusé mercredi la Nupes d’être « main dans la main » avec le RN pour faire tomber le gouvernement. « Même M. Sarkozy, même M. Chirac, qui sont des adversaires politiques de mes idées, n’avaient jamais mis un signe égal entre ce que nous représentons et l’extrême droite », s’est indigné Alexis Corbière jeudi sur CNews. « C’est d’un cynisme total, il (Emmanuel Macron, NDLR) banalise Mme Le Pen », a-t-il estimé, dénonçant un « moment de comédie ».

« Il y a eu 90 votes communs au moins sur les scrutins publics à l’Assemblée entre les députés macronistes et le Rassemblement national, M. Macron, ne s’est pas évanoui », a-t-il ironisé. « Emmanuel Macron, votre expression est une insulte pour les millions de Français qui comme moi ont voté, non pas pour vous, mais contre l’extrême droite », a réagi mercredi soir sur Twitter le patron du PS, Olivier Faure. « C’est totalement indigne de la part du président qui n’hésite pas à colporter une fake news sur une pseudo élaboration commune d’un texte. On est dans le délire total », a vilipendé le député PS Arthur Delaporte jeudi sur RFI, réitérant que la Nupes est « la digue la plus étanche possible vis-à-vis du RN ».

Source: lepoint

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance