Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Force conjointe du G5 Sahel capture trente-trois terroristes

Le 8ème bataillon de la Force conjointe du G5 Sahel (FC-G5 S) a capturé trente-trois terroristes et récupéré deux fusils d’assaut et détruit une dizaine de motos, annonce la cellule de communication de la FC G5 Sahel dans un communiqué de presse datant du jeudi 15 avril.

 

Ce bilan fait suite au démantèlement, dimanche, d’un camp d’entrainement de terroristes, aux environs de la localité de Torela, à quelques kilomètres de la frontière nord du Burkina Faso.

Lors d’une mission de ratissage, des terroristes ont tenté de résister en ouvrant le feu sur les soldats du G5 Sahel. Les militaires tchadiens du 8ème bataillon ont réussi à en capturer certains dans leur fuite.

« Le 02 avril, un individu a été appréhendé en compagnie d’une femme et d’un enfant. L’individu transportait du matériel de préparation d’engin explosif improvisé. Dans cette même journée du 02 avril, deux suspects ont été arrêtés à Bangao », précise le communiqué.

La même source poursuit : « le 05 avril, trois terroristes ont été capturés. Cette capture a permis également de saisir quatre motos et un véhicule de type pickup de couleur blanche, dans la localité de Bangawa. Le lendemain, 06 avril, à Kacham, huit présumés terroristes ont été appréhendés ».

Et d’ajouter que le 09 avril, un détachement mixte des unités de la Force Conjointe de Dori et de Bankilare a effectué une opération de ratissage dans la localité de Sakarewal, à 44 km au nord de Boulkessi en territoire malien. « Le bilan de cette action s’est soldé par l’interpellation de quatre individus détenant illégalement deux armes. Ces derniers ont été remis à l’unité d’investigation spécialisée de Bankilare pour les enquêtes », rapporte le texte.

Enfin, le 13 avril, le 8ème bataillon tchadien a appréhendé deux autres terroristes et saisi trois motos.

Le commandant de la Force conjointe G5 Sahel « félicite (ses) unités pour ces bilans encourageants qui contribuent à réduire les capacités opérationnelles des groupes armés terroristes ». Il leur réitère sa « pleine confiance » et les « exhorte à poursuivre la dynamique positive entamée ».

SS/MD

Source : (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct