Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La fin du monde est-elle prévue pour ce mois de septembre 2015 ? C’est bien ce que semble annoncer une vidéo qui circule sur le net.

Des blogs qui rapportent l’information sur le web évoquent un astéroïde qui viendrait s’écraser sur la Terre en septembre et éradiquerait ainsi toute vie. Selon eux, entre le 22 et le 28 septembre 2015 (mais le 23 est la plus récurrente), un astéroïde frappera la Terre. Sa taille (on évoque une comète de 3 km de diamètre) et sa vitesse d’impact pourraient être suffisantes pour éradiquer toute vie sur Terre ou, a minima, créer un immense chaos.

combinaison images terre soleil transmises nasa

La Nasa contre-attaque ces prévisions

Si certaines voix s’élèvent pour contredire ces prévisions, d’autres soutiennent que ça serait le début des “jours sombres” évoqués par la Bible, avant le jugement dernier.

Mais la Nasa, l’agence spatiale américaine, tient à mettre les choses au point le plus clairement possible : “La Nasa n’a connaissance d’aucun astéroïde ou comète qui se dirigerait droit sur la Terre, donc la probabilité d’une collision majeure est infime. En fait, aucun objet un peu massif ne devrait frapper la Terre dans les prochaines centaines d’années.” Bref, vous pouvez reprendre une vie normale.

 

Source: Abidjan immobilier

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance