Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La fédération marocaine de football va contester sa suspension

La fédération marocaine de football (FRMF) trouve qu’elle est trop sévèrement punie après avoir refusé d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2015. Elle a annoncé sur son site officiel qu’elle allait “tout faire pour faire valoir ses droits”.
caf confederation africaine football can competition
Vendredi passé, la Confédération africaine de football (CAF) a suspendu le Maroc pour les CAN 2017 et 2019 après s’être désisté pour l’organisation de l’édition 2015, en raison de craintes liées à l’épidémie d’Ebola. La fédération marocaine a aussi écopé d’un million de dollars (882.000 euros). La CAF pourrait aussi réclamer des dommages-intérêts à hauteur de 9 millions de dollars (7,95 millions d’euros).

Cette décision est beaucoup trop sévère et nuit à notre sport. De plus, aucun règlement ne justifie de telles mesures“, a déclaré la fédération marocaine, qui pourrait faire appel de la décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne (Suisse).

Suite au refus du Maroc d’organiser la compétition, c’est l’hôte précédent, la Guinée Équatoriale, qui a accueilli le tournoi remporté par la Côte d’Ivoire. Les Éléphants ont battu le Ghana après une incroyable séance de tirs au but en finale.

Source: rtbf.be

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance