Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« La bonne nouvelle » de Washington se transforme en cauchemars

Après le FMI, c’est la Banque mondiale qui vient d’annoncer qu’elle retardera le reversement de l’aide budgétaire au Mali. En attendant de voir plus claire dans les finances publiques de notre pays. C’est dire que les assurances données d’abord par Moussa Mara, ensuite Mme Boiré Fily Sissoko sont de la fumée destinée à endormir les Maliens.

 Boukary Daou directeur publication journal republicain

Ce sont 250 à 300 millions d’euro qui vont être un manque à gagner pour le Trésor public. C’est énorme et c’est humiliant pour le pays. Après l’humiliation de Kidal, c’est celle que les partenaires bilatéraux et multilatéraux infligent au Mali à cause de la mal gouvernance d’IBK (dépenses de prestige, contrats douteux, voire mafieux).

« La bonne nouvelle » de Washington que Mara a annoncé devant les députés à l’Assemblée, le jour de la motion de censure, apparaît comme une farce cruelle, un autre mensonge d’Etat d’un PM qui ne mérite plus aucun crédit, tant il raconte des bobards à ses compatriotes. « La bonne de nouvelle » de Washington se transforme en cauchemars pour le peuple malien.

Ces blocages de l’aide budgétaire représentent un manque à gagner. Comment va-t-on faire pour payer les factures des entreprises, payer les salaires et faire face au fonctionnement de l’Etat dont le train de vie et les dépenses de prestige dépassent tout entendement.

B. Daou

SourceLerepublicainmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance