Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de décaisser 60 millions de dollars américains, soit près de 30 milliards de FCFA pour soutenir les pays touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola, a annoncé, mardi, son Président Donald Kabéruka.
«Le Conseil d’administration de la Banque a convoqué une réunion d’urgence hier (lundi) afin d’approuver la mise en œuvre immédiate d’une subvention multinationale de 60 millions de dollars», a déclaré Donald Kabéruka au cours de sa première conférence de presse dans ses bureaux logés à l’Immeuble du Centre de commerce international d’Abidjan (CCIA).
Cette subvention, a-t-il expliqué « vise au contrôle de la propagation de l’épidémie Ebola dans les quatre pays affectés de l’Afrique de l’Ouest : la Guinée, la Sierra Léone, le Libéria et le Nigéria ». « La subvention de la BAD sera attribuée au Centre de coordination sous-régionale d’Ebola de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) basé à Conakry en Guinée, compte tenu de sa vaste expérience dans la gestion des épidémies mondiales », a précisé Donald Kabéruka.
Apa