Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koutiala : le maire construit…..les politiciens sabotent

Elu en 2009 à la tête de la Commune urbaine de Koutiala, le maire du parti Sadi, Dramane Sountoura a fait un bon travail au cours de son mandat. Il a fait preuve de transparence dans sa gestion.

commune urbaine koutiala maire parti sadi dramane sountoura

La preuve de cette transparence est la restitution de bilan qu’il organise chaque année, histoire d’avoir la confiance des populations. Dramane Sountoura est le premier maire de Koutiala à organiser de la sorte la restitution. Le mandat de M. Sountoura a été beaucoup bénéfique pour les Koutialais car, sous son mandat, il n’y a pas eu de sinistrés d’inondation comme c’était le cas précédemment. Tous les riverains du marigot, surtout de Sogomougou, qui dormaient d’un seul œil quand il pleuvait pendant les nuits, ont vu leur calvaire prendre fin. La mairie a su curer le marigot et ériger un mur tout au long qui empêche tout débordement des eaux.

Les vais partisans du développement de Koutiala doivent encourager l’action de M Sountoura, mais puisqu’on est jamais prophète chez soit, certaines personnes malintentionnées notamment des politiciens sabotent l’action du maire.

M. Sountoura est le Thomas Sankara de Koutiala car, il a travaillé en respectant son slogan “Koutiala d’abord “.

Mais ce qui est déplorable à Koutiala, c’est que les populations ne payent pas les taxes et elles sont encouragées en cela par des politiciens dont leur slogan est « Ma poche d’abord et Koutiala après ». Il est temps d’abandonner les mensonges et la politique politicienne pour faire face au développement de Koutiala en payant régulièrement les taxes.

Seydou Diamouténé

 

Correspondant régional de Sikasso  

Source: Mali-web

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance