Sous la direction du Commissaire Divisionnaire de Police Fousseynou DIAKITÉ, le Commissariat de Police de Koutiala, a successivement interpellé du 27 au 30 novembre 2024, cinq (05) individus accusés de vol, dans leur secteur de compétence.
La lutte implacable contre l’insécurité se déroule efficacement à Bamako et dans les Régions. Les directives de tolérance zéro pour les malfrats, prônées par le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade de Police Soulaïmane TRAORÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, engrangent quotidiennement des résultats positifs.
C’est dans cette dynamique que, le premier groupe composé de trois (03) présumés voleurs d’articles de boutiques, ont été appréhendés le 27 novembre 2024, par les enquêteurs, après plusieurs plaintes de cas de vols signalés dans certaines boutiques au marché de koutiala.
Le second groupe est composé de deux (02) individus suspectés de vol de bétail et d’engins à deux roues. Ils ont été alpagués par une équipe de la Brigade de Recherches au cours d’une ronde. Le 28 novembre dernier, le premier suspect nommé HD âgé de 25 ans, a été arrêté en possession de brebis. Conduit au poste, il ressort des déclarations du suspect que ces animaux domestiques sont le fruit d’un vol commis au quartier Médina Coura.
Continuant les investigations, le 30 novembre dernier, un autre suspect nommé AG, âgé de 35 ans, a été arrêté en possession d’une moto de marque Haojun. Lors de son interrogatoire, il a reconnu le vol dudit engin au marché de Koutiala le 28 novembre 2024.
La Justice va déterminer le sort des cinq mis en cause. Ces interpellations traduisent la détermination des hommes à endiguer la criminalité et la délinquance afin d’assurer la protection des personnes et des biens. Félicitant ses hommes pour ce travail, le Commissaire Chargé de Koutiala, suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques, exhorte la population à plus de vigilance et de collaboration.
*Com’DGPN*