Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a offert, le mardi 29 mars 2022, un dîner d’adieu à l’Ambassadeur du Japon en fin de mission, SEM Kuroki DAISUKE. Étaient présents à ce dîner d’autres membres du Gouvernement et les Ambassadeurs d’autres pays.
Lors de ce dîner, le Diplomate Japonais a été, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, SE le Colonel Assimi GOITA, décoré Chevalier de l’Ordre national à titre étranger pour ses investissements en faveur du renforcement de l’amitié et de la Coopération entre nos deux pays.
Dans son mot d’adieu, le Ministre Abdoulaye DIOP n’a pas manqué de souligner l’engagement, l’humilité et la grande écoute du Diplomate arrivé au Mali en 2016. Saluant son action au nom du Président de la Transition, il a fait part de la gratitude du Mali pour ses efforts en vue de rapprocher les deux pays et pour l’appui multiformes au Mali.
Évoquant les liens historiques entre le Mali et le Japon, le Ministre est revenu sur la solidarité qui marque des relations avec le Japon avec qui le Mali partage beaucoup.