Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koniakary : le ministre de la santé, Diéminatou Sangaré s’enquiert de l’état de fonctionnement du Cscom

Située à 65 km à l’est de Kayes, Koniakary, chef lieu de la commune du même nom, était à l’honneur ce jeudi 8 juillet 2021.En effet, le Centre de Santé communautaire universitaire de la commune a reçu la visite du ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré qui était accompagnée de la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat en charge de la santé, le Médecin-colonel Assan Badiallo Touré et des responsables sanitaires de la région.

 

Les problèmes signalés ont trait à l’insuffisance de matériels médicaux appropriés à différents niveaux, au problème d’eau, et surtout d’éclairage dans la cour.

Pour l’amélioration de la qualité des soins, le Centre a exprimé le besoin d’une mini banque de sang, d’une Unité de récupération nutritionnelle infantile (URENI), et de l’acquisition d’une salle d’accouchement équipée.

Consciente de la pertinence des attentes formulées par les responsables du centre, Madame le ministre de la Santé et du Développement social a promis des actions concrètes dans la mesure du possible avant de féliciter l’ensemble du personnel du Cscom, de l’association de santé communautaire et le comité de gestion du centre pour les efforts consentis pour la continuité des soins.

Pour sa proximité avec la RN1 (Route nationale N°1, Bamako- Kayes), ce centre fait l’objet d’une permanente sollicitation de la part des usagers de cette voie goudronnée.

Source : Ccom/MSDS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct