Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal: les pluies, abondantes, compliquent le ravitaillement des marchés locaux en vivre

L’hivernage bat son plein dans la huitème région administrative du Mali. Au point que l’accès à la région est de plus en plus difficile. Les commerçants ont du mal à approvisionner les différents marchés de la région.

A Kidal, les pluies ont été abondantes cette année, provoquant même des inondations dans certaines localités comme Aguelhok ou Tessalit. Des maisons entières se sont écroulées. Et dans la région, les voies d’accès de plusieurs localités sont devenues impraticables. « Pour un voyage d’un jour, les forains de la région peuvent mettre trois voire quatre jours pour atteindre leur destination finale », affirme Zahara Yattara, une commerçante de la ville.

Les marchés de la région sont approvisionnés principalement à partir des localités comme Gao et ou encore Algérie. Mais les déplacements deviennent compliqués. Certains produits se font rares sur les marchés locaux. « Le transport n’est pas facile. Le prix des kilogrammes d’oignons et de pomme de terre, par exemple, varie entre 1 000 et 1 500 FCFA (contre 500 ou 600 FCFA auparavant) », se plaint Zahara.

Mikado.fm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance