Le Premier ministre Dr. Boubou Cissé a entamé hier mercredi une visite à Kidal, un nouveau geste censé manifester le rétablissement de la souveraineté de l’Etat sur le territoire.
Cette visite intervient trois semaines après le retour de l’armée dans la ville de Kidal. Dans un contexte de grave détérioration sécuritaire au Mali et au Sahel, le retour de l’armée le 13 février et la visite du Premier ministre mercredi se veulent autant d’affirmations d’une restauration de l’autorité de l’Etat malien, qui ne s’exerce plus sur de larges étendues du pays. Durant trois jours, le chef du gouvernement , Dr. Boubou Cissé, se rendra à Tessalit et à Aguel hoc pour visiter ces deux localités et rencontrer la population et les autorités administratives et locales. Cette visite permettra également au Premier ministre de rencontrer et d’échanger avec les forces de défenses, la Minusma et Barkane à Kidal.
Mohamed Ag Intalla, Amonékal, Moussa Ag Assarid et Hassan Fagaga, président de l’autorité intérimaire, saluent tous cette visite du Chef du gouvernement, qui va ramener la confiance entre les acteurs engagés dans le processus de la paix.
O.D.
Source: l’indicateur du renouveau