Dans le cadre de sa visite de 72 heures à Kidal, hier jeudi 5 mars 2020, le Premier Ministre Boubou Cissé s’est rendu au lycée public Attaher Zag Illy. Après sa visite et des échanges avec les apprenants et les autorités scolaires, le chef du gouvernement s’est dit satisfait de l’état d’entretien des bâtiments et de ses servitudes.
Il a également exprimé toute sa satisfaction de constater la reprise effective des cours dans les établissements scolaires de Kidal.
Pour cela, il a tenu au nom du Président de la République à remercier les autorités intérimaires, les populations et le corps professoral pour leur implication individuelle et collective dans le retour des élèves en classe.
Les élèves quant à eux, ont eu l’occasion d’échanger directement avec le Premier ministre, le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement bilingue et le ministre de la Jeunesse et des Sports.
Ils en ont naturellement profité pour formuler des besoins comme l’aménagement d’un terrain de sport ou encore l’équipement de la bibliothèque de l’école.
Des revendications jugées légitimes par le Premier ministre Dr. Boubou Cissé, qui a instruit aux ministres concernés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour prendre en charge les demandes dans les plus brefs délais.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau