Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal : la ligue de football équipe les établissements scolaires

Le 22 mars dernier, la Ligue régionale de football de Kidal a procédé à une remise de jeux de maillots et de ballons à plusieurs établissements scolaires de la Région. Parmi ces établissements scolaires, on peut citer les écoles Hamed Assalat 1 et 2, l’école Ahoumboubar, l’école Amachache (Cercle de Tessalit), l’école Hamidi Ag Onan, l’école Annajah Baye Ag Mahaha, l’école Intikwa, la Medersa Koweit, l’école Aliou (Kidal). Les écoles communautaires de Talabit, village natal du président de la Ligué régionale de Kidal, Abeta Ag Seydou et l’école de Djounhan ont également reçu des équipements.

La cérémonie de remise s’est déroulée à Kidal, en présence de plusieurs personnalités, dont le Conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de Kidal, Assory Aïcha Belco Maïga, le directeur de l’Académie d’enseignement, Akly Ag Wakawalene, le président de la commission d’organisation de la Ligue de football de Kidal, Baye Ag Ibrahim et le premier responsable du District de football de Tessalit, Moussa Ag Iknane. Après avoir remis les équipements aux bénéficiaires, le président de la commission d’organisation de la Ligue de football de la 8è région, Baye Ag Ibrahim a indiqué que l’initiative vise à promouvoir le football dans l’espace scolaire et détecter de jeunes talents.

Il rappellera que l’instance dirigeante du football de Kidal a toujours mis les établissements scolaires au centre de sa politique de développement du football local. «C’est une tradition au niveau de notre ligue, le président de la Ligue de foot de Kidal, Abéta Ag Seydou est toujours au service du sport de la région. Il veut faire du foot scolaire un vivier pour le foot local.

Au nom des autorités nous le remercions sincèrement du fond du coeur» a témoigné Baye Ag Ibrahim. Quelques jours avant cette cérémonie de remise d’équipements aux établissements scolaires, l’instance dirigeante du football de la 8è Région avait initié une autre activité de promotion du football local : un tournoi entre les différents quartiers de Kidal.

La Rédaction

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct