Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal et Accord : le déni de la CMA

Ni provocation, ni violation d’un cessez-le-feu, contrairement aux allégations de la CMA, les autorités nationales n’ont usé que leur droit. Celui de survoler son espace aérien sur lequel il exerce la plénitude de sa souveraineté tant que la ville de Kidal restera une partie du territoire national.

S’il y a provocation, c’est bien la commémoration de l’indépendance du chimère Etat de l’Azawad depuis des années, sans aucune condamnation.
Usant de son droit de souveraineté sur le territoire pour avoir survolé notamment la ville de Kidal, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) dans un communiqué accuse l’État de << provocation » et de « violation du cessez-le-feu de 2014 ».
Un document qui cache bien le déni de vérité de la CMA parce équivo que tenant alors que la ville rements belle était en plein préparatifs de nation la commémoration de l’État fantoche de l’Azawad organisée Mali, a pour la 11e fois par le Mouvement blicain national de libération de l’Azawad Malgr (MNLA) pendant qu’ils se réclatranchment signataires de l’Accord pour ration la paix.

En dépit de leurs engagements jamais souscrits dans ce document pour la paix, les rebelles Touaregs ne  se gênent pas de poser des actes de défiance vis-à-vis des autorités du Mali sur le terrain notamment acquie par la célébration régulière de «< Qui l’anniversaire de l’indépendance du chimère État de l’Azawad ni reconnu au plan national qu’international. Puisque, c’est MNLA, la CM ce n’est pas une violation de l’Accord pour la paix. Ainsi, le chien paix e aboie, la caravane passe Pour autant un acte attentatoire à pas d’ la lettre et à l’esprit de l’article 1 lutte
… suite de l’article sur Info Matin

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance