Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kemi Seba : Après le Burkina Faso, l’activiste est persona non grata au Mali

Décidément, ces derniers jours, l’activiste panafricaniste Kemi Seba connaît beaucoup de difficultés. En décembre dernier, le franco-béninois a défrayé la chronique du côté du Burkina Faso, en effet, alors qu’il donnait une conférence à l’Université de Ouagadougou, Seba n’est pas passé par quatre chemins pour s’exprimer sur la gouvernance de certains chefs d’Etat africain.

 

Le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes a affirmé que de nombreux présidents africains ne sont que des marionnettes à la solde de la France, il a par ailleurs qualifié Roch Marc Christian Kaboré, le président burkinabé de passoire politique.

Suite à ses propos, Kemi Seba fut interpellé par les autorités du pays des hommes intègres et placer en détention pour ses propos lors de sa conférence de presse. Son procès très médiatique a eu lieu il y a quelques semaines, finalement, l’activiste a écopé d’une amende de 200000 fcfa et de deux mois de prison avec sursis. De retour au Bénin, le jeune homme est resté droit dans ses bottes en livrant qu’il ne regrette absolument rien de ses propos tenus au Burkina Faso.

Sourcela nouvelle tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance