Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kayes : MANIFESTATION CONTRE LES ACCIDENTS DE LA ROUTE

La sécurité des usagers des routes préoccupe aujourd’hui les populations de la Région de Kayes. C’est pourquoi, l’association Benkadi de Kayes Plateau a organisé, le 3 novembre, une marche pour dénoncer les accidents sur les différents axes routiers de la Région, notamment la route internationale Bamako-Kolokani-Diéma-Kayes-Dakar.

Selon une déclaration lue par Ouleye Koïta de l’association Bennkadi, l’objectif de cette marche était d’attirer l’attention des autorités sur ces accidents meurtriers qui sont très souvent dus aux comportements des hommes, notamment les excès de vitesse. «Des morts et des blessés sur les routes au quotidien: autorités routières assumez-vous», «Les femmes et la jeunesse de Kayes protestent contre les accidents inutiles». Ces slogans scandés par les marcheurs, traduisent le désarroi des populations de Kayes face aux accidents qui tuent beaucoup de personnes dans la région et qui provoquent des dégâts matériels considérables.

Il n’y a pas eu foule à cette marche. Décidemment, l’appel à la mobilisation lancé par les femmes de Benkadi Plateau n’a pas reçu écho dans la cité des rails deux jours après le passage du chef de l’Etat qui était venu inaugurer une centrale thermique à Médine et inspecter le chantier du nouveau pont de la ville de Kayes.

Bandé M. SISSOKO

AMAP-Kayes

L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance