Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kati: Un réseau de 8 malfrats démantelé

Démantèlement par le Commissariat de police du 2e Arrondissement de Kati d’un vaste réseau de 8 malfrats au bord du marigot Mamahira à Kati Farada.

Encore une fois de plus nous remercions la population de Kati pour sa franche collaboration et singulièrement celle de Farada, car son alerte vient de mener tout droit vers un important réseau de malfrats bien installé au bord du marigot de Farada-Mamahira à 3Km du poste de contrôle de Kati.

Cette vague d’opérations est le résultat de plusieurs jours d’enquêtes menées par la puissante BR (Brigade de Recherche) sous les instructions du Chef BR le Lieutenant Sidibé. Ces jeunes malfrats dont certains détenaient déjà leurs certificats de purge de peine viennent des horizons différents (Kita, Diéma, Kayes et Kati).

Depuis un certain temps, ils ont fait l’objet de plusieurs cris de colère et de remarques des familles avoisinantes qui ont fini par alerter le Commissariat du 2ème Arrondissement de Kati.

Aussitôt une les éléments de la BR consignés par le Compol Kamissoko sont intervenus dans le local des malfrats une maisonnette à l’apparence trompeuse mais apparemment le lieu de retrouvailles et de refuge pour les nouveaux qui sortaient de prison.

Lors de l’opération, la BR a pu mettre la main sur les individus en question, une importante saisie de produits stupéfiants (drogue, cachets et de la marijuana) mais aussi des armes utilisées pour le braquage.

Le cerveau du réseau surnommé le « Malfrat » outre le vol, était le ravitailleur entre les vendeurs et les consommateurs des produits stupéfiants dont certains sont des chauffeurs opérant au poste de contrôle de Kati et sur la ligne Kati-Bamako.

Tous ont été transférés aujourd’hui au Tribunal de Kati afin de les envoyer à la prison centrale de Kati. Suite au renseignement donné par certains, les familles avoisinantes peuvent enfin souffler un ouf de soulagement.

Commissariat de police du 2ème Arrondissement de Kati.

 

Source: Maliactu.Info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance