Le centre sera bâti sur une superficie d’environ 1 hectare pour une valeur de 40 millions. Il servira à assister et à aider les épouses, veuves et orphelines de Kati. C’est dans le camp Soundiata de Kati qu’a eu lieu, le jeudi 15 aout 2019, la pose de la première pierre de ce centre multifonctionnel de Kati. En partenariat avec la marraine des femmes des camps du Mali, Mme Diawara Nabou Diawara, et les présidentes des femmes des camps.
« Nous avons voulu faire cette pose pour magnifier le centre multiforme tant attendu par les femmes, les épouses et les veuves. Nous prions le bon Dieu afin que l’inauguration et la remise officielle des clés soient faites d’ici la fin de l’année. Car ce centre va permettre aux femmes, aux veuves et aux orphelins des camps d’apprendre des métiers comme la coupe, la couture, la teinture et la coiffure », a martelé le colonel Dembélé, directrice de Service social des Armées.
Selon la présidente des femmes des camps de Kati, Mme Diallo Hawa Doumbia, « Ce centre est la bienvenue, car elle permettra de donner de l’emploi à beaucoup de femmes et de jeunes déscolarisés à l’intérieur comme à l’extérieur du camp. Notre association compte plus de 1600 femmes. Elle a remercié le président de la République, la marraine, le service social et toutes les présidentes des associations des femmes pour leur soutien ».
Source : Le Pays