Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kati-Koko plateau : Des pneus brulés sur la route

Comme annoncé précédemment, la circulation routière était perturbée hier aux environs de 21 heures sur le tronçon Bamako-Kati précisément la route qui passe devant le lycée Mamby. Des jeunes ont barricadé la route tout en brûlant des pneus sur la chaussée, a constaté sur place à travers un habitant joint au téléphone.

A Kati Koko plateau, des jeunes gens ont barricadé la route sous prétexte que l’état de la route est dégradé, la circulation était perturbée momentanément. Des pneus ont été brûlés. Les automobilistes ont fini par rebrousser chemin.

Selon eux, beaucoup de routes du pays sont en mauvais état ou faute d’entretien. Il s’agit notamment de la route Bamako-Nioro, Bamako-Diéma- Kayes et Bamako-Mopti-Gao. Au sujet de l’axe Bamako-Kati, les usagers subissent les pires souffrances sur cette route qui fut l’une des grandes réalisations du mandat d’ATT.

De nos jours, la dégradation avancée des routes de Bamako ne fait que s’empirer, plongeant ainsi les usagers dans un calvaire infernal, surtout en cette saison des pluies. Cette situation, qui n’honore pas notre pays, mérite une attention particulière de la part de nos plus hautes autorités a affirmé un habitant qui a préféré gardé l’anonymat.

 

La grande question qu’ils posent où va l’argent du péage et de pesage?

Les autorités compétentes sont fortement interpellées afin de trouver une solution idoine pour soulager la population de Kati.

Gaoussou Kanté

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct