Le premier responsable de la justice de paix de Kangaba, Sékou Z. Traoré a présenté diverses doléances au ministre de la Justice, Garde des Sceaux, en mission de supervision du chantier de la nouvelle Maison d’arrêt de Kénioroba et de prise de contact, lundi dernier avec les structures relevant de son département ou en relation avec lui dans le Cercle de Kangaba, a constaté l’AMAP.
Le juge Traoré a suggéré à Tiéna Coulibaly, premier responsable de son service employeur et en sa qualité de collaborateur direct des services de sécurité, l’érection de la justice de paix de Kangaba en tribunal d’Instance, la construction d’un nouveau palais de justice, d’une nouvelle maison d’arrêt à Kangaba.
Il a aussi sollicité du visiteur du jour, en relation avec ses collègues du gouvernement, la dotation du tribunal et de la Brigade de gendarmerie en équipements et personnel suffisants, l’ouverture d’un commissariat de police, d’un escadron de gendarmerie et d’une compagnie de la Garde Nationale.
Après le chantier de Kénioroba, le ministre Tiéna Coulibaly qui a visité la maison d’arrêt, la brigade de gendarmerie et le palais de justice de la localité a eu une rencontre d’échange avec ses interlocuteurs sur leurs préoccupations au cours de laquelle il a dit sa satisfaction pour ce contact qui lui aura permis de ‘’s’enquérir sur place des réalités et des besoins’’ en vue bon fonctionnement de l’ensemble des structures visitées.
‘’Le devoir de l’Etat est de créer les bonnes conditions de travail pour ses agents, de leur donner les moyens de travail ‘’ a répliqué Tiéna Coulibaly en guise de réponse aux différentes doléances dont il dit avoir pris bonnes notes avant de rappeler, en conclusion, non sans humour à ses interlocuteurs son ambition de ‘’vendre la justice aux autorités et les autorités à la justice’’
SD/MS (AMAP)