Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kadiolo : La problématique de l’eau potable dans la Commune au centre des échanges

La problématique de l’eau potable dans la Commune de Kadiolo a fait l’objet d’un café citoyen, organisé jeudi à Kadiolo, par la radio privée Foundara en partenariat avec ORFED, Promotion Paix au Sahel (PPS) et EIREN, a constaté l’AMAP.

 

Cette rencontre d’échanges avait pour objet de recueillir les points de vue des populations sur l’épineux problème d’acquisition de l’eau potable dans la Commune de Kadiolo.

Animé par Sadia Camara, directeur et promoteur de la radio Foundara, ce café citoyen a rassemblé une foule nombreuse composée d’associations de femmes, de jeunes, de responsables de services techniques et des représentants de la société civile.

Les échanges ont porté sur, entre autres, les difficultés liées à l’approvisionnement de la Commune en eau potable, les coupures fréquentes d’eau chaque fois qu’il y’a délestage électrique, les problèmes de raccordement au réseau de la SOMAGEP qui réserve des suites à très peu de demandes à Kadiolo.

Une source qui a requis l’anonymat déclare que le mécontentement de la population est général face à ce problème dans la commune de Kadiolo et que de nombreuses voix s’élèvent contre cette situation qui est arrivée seulement après la prise en main de la gestion de l’eau potable par la SOMAGEP.

NIO/KM

 Source : (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct