Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Juventus Turin : ACCORD EN VUE POUR POGBA ?

S’il y a bien un joueur qui, en l’espace de quelques mois, est passé du statut de grand espoir à celui de talent incontesté, c’est assurément Paul Pogba. Celui qui peinait à se faire une place de choix dans l’équipe première de Manchester United a en effet littéralement crevé l’écran sous le maillot de la Juventus Turin, devenant même un cadre en équipe de France. Logique de le voir donc être nommé Golden Boy de l’année, trophée récompensant les meilleurs U21 évoluant en Europe.

Paul Pogba joueur juventus manchester united foofball

Rien d’étonnant non plus à ce que son cas fasse parler, bien des clubs commençant à tourner autour du milieu défensif aux qualités indéniables. Ces derniers jours, le Real Madrid a été annoncé comme une destination potentielle pour l’international tricolore, mais c’est bien le Paris Saint-Germain qui semble le plus chaud sur ce dossier, voulant faire du récupérateur la tête de gondole de son mercato estival. Alors, la Juventus Turin a-t-elle définitivement perdu la bataille ? Eh bien pas franchement, tout du moins selon l’administrateur-délégué Beppe Marotta.

Le dirigeant turinois se veut on ne peut plus confiant au sujet des prolongations de contrat de Pogba et Pirlo, se montrant certain de trouver un accord : «Il n’y a aucune annonce sous le sapin de Noël, je ne pense donc pas que nous clarifierons ces situations avant les fêtes, mais nous sommes sereins. Nous entretenons un rapport idyllique entre nous et ces joueurs.

Ils considèrent la Juventus comme leur maison, et ils peuvent difficilement trouver quelque chose de mieux. Je crois que, d’ici peu de temps, nous allons résoudre ces situations». Les supporters de la Juventus ne demandent en tout cas pas mieux.

 

 

Coupe du monde des clubs : TRANQUILLE COMME LE BAYERN MUNICH 

Le champion d’Europe a validé son ticket pour la finale en étrillant 3-0 Guangzhou Evergrande, mardi dans la première demi-finale

Pas de problème pour le Bayern. Sans surprise, le club bavarois a validé son billet pour la finale du Mondial des clubs en s’imposant facilement devant Guangzhou Evergrande (3-0) mardi soir à Agadir. Des buts de Franck Ribéry, Mario Mandzukic et Mario Götze sont venus concrétiser la domination totale du champion d’Europe en titre sur le club chinois. La formation de Josep Guardiola affrontera samedi en finale le vainqueur de l’autre demi-finale, qui a opposé hier l’Atletico Mineiro de Ronaldinho au Raja Casablanca. Le Bayern a fait durer le plaisir dans ce match.

Après avoir touché le poteau par Thiago Alcantara (17e) puis la barre par Toni Kroos, le club bavarois a fini par trouver l’ouverture sur son huitième tir du match par Franck Ribéry d’une volée croisée du gauche (1-0, 40e). Dans la foulée, Mario Mandzukic a donné un break d’avance au FCB en reprenant de la tête un centre de Thiago Alcantara (2-0, 44e). Mario Götze a permis aux Munichois de creuser l’écart dès la reprise d’une frappe déviée à l’entrée de la surface (3-0, 47e). Avec deux nouvelles barres de Ribéry (68e) Göze (85e) et un tir du même Götze détourné sur le poteau (69e), l’équipe de Guardiola a finalement touché davantage les montants qu’elle n’a marqué de buts. Cela restera anecdotique pour des Bavarois qui viseront leur cinquième titre de l’année 2013 samedi après avoir remporté la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance