Miralem Pjanic est un homme ambitieux. Invité de Canal + ce dimanche, le milieu bosnien, passé par Metz puis l’OL en Ligue 1, a pris le temps de commenter son actualité à la Juventus Turin, où il évolue depuis 2016 et un transfert en provenance de l’AS Rome.
Cadre des Bianconeri, avec qui il vient de remporter une troisième Serie A d’affilée, Pjanic (29 ans) a confié son envie de briller en Europe à l’avenir. « Moi mon objectif, dans les années à venir, c’est d’absolument gagner la Ligue des Champions », a expliqué le Bosnien, éliminé en quarts de finale contre l’Ajax cette saison.
« Paris est parmi les huit meilleurs clubs européens »
Un projet qu’il se voit toujours mettre en œuvre du côté de Turin. A moins que… « Tout est possible dans le football. Je suis dans un très grand club, je ne pense pas à tout cela (les rumeurs mercato). Je respecte énormément ce club. On ne sait jamais dans le football. Il faut que tout le monde soit d’accord… mais je ne pense pas à tout cela, je pense à partir en vacances et on verra. »
Régulièrement ciblé par les plus grandes équipes, l’ancien Messin a aussi pris le temps de flatter le PSG, auquel son nom est parfois associé. « Paris est parmi les huit meilleurs clubs européens actuellement. Ils veulent passer un cap en Ligue des Champions (…) Il y a un projet sportif avec de très grands joueurs, tu as une réelle chance de gagner la Ligue des champions », estime-t-il. La direction parisienne appréciera sans doute.