Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Justice : les magistrats sur pied de guerre

Après avoir appelé les magistrats à l’intérieur du pays « à rallier Bamako s’ils se sentent en insécurité », les deux syndicats de la magistrature annoncent « des actions musclées » pour respect de l’accord qui a mis un terme à la grève de 100 jours en 2018.

Suite à l’annonce de la mort probable du juge de Niono par nos confrères du sahelien.com, le Syndicat autonome de la magistrature et le Syndicat libre de la magistrature se sont réunis en urgence ce samedi 16 février 2019. A l’issu de la rencontre, ils ont appelé « leurs militants, se sentant en insécurité dans leur juridiction, à rallier immédiatement Bamako ou d’autres localités sécurisées ».

Le 1er novembre 2018, les deux syndicats avaient levé leur mot d’ordre grève après trois mois d’interruption. Le seul accord trouvé avec le gouvernement à la suite de l’implication personnelle du président de la République, est la sécurisation des juridictions et le personnel à partir du 15 janvier 2018. Un mois après la date convenue, les bureaux des syndicats regrettent le non respect de l’accord et invitent militants à ne plus rester dans les zones d’insécurité.

Joint par téléphone, le président du Syndicat libre de la magistrat, Hady Macky Sall a informé à aumali.net que les deux bureaux syndicaux envisagent « des actions musclées » pour faire aboutir leurs revendications légitimes.

Maliki Diallo

Source: aumali

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance