C’était en présence de certains présumés coupables, leurs avocats, et une grande foule tous venus pour être témoin de ce procès tant attendu, pour faire toute la lumière sur la disparition des bérets rouges dans la mouvance du contre coup d’Etat du 30 Avril 2012.
Selon Me Cheick Oumar Konaré un des avocats de la défense « C’est un report purement technique, la cour, pour des motifs d’organisations à décider de renvoyer l’affaire au 11 Mars 2021. La dernière fois c’était pour des motifs juridiques pour reprendre un document c’est-à-dire le rapport d’expertise versé au débat. Cette fois le report c’est pour qu’uniquement certains membres de la cour qui avaient été désignés pour juger l’affaire soit changer car récemment il y’a eu des mutations. Ce n’est pas grave et on va reprendre le 11 Mars 2021. Et quand à nous avocats de la défense nous espérons sur un acquittement de nos clients »
Pour Me Tiessolo Konaré « C’est la cour qui a décidée, même une décision de renvoi est une décision c’était le 08 Mars qui avait été choisi nous avons le plus grand respect pour les femmes, raisons pour laquelle les avocats ont demandé le 11 Mars ,et le renvoi est contradictoire c’est-à-dire que toutes les personnes qui sont concernées par le procès sont tenues à être là : Témoins ,avocats , et autres. »
Mohamed Kanouté
Source: Mali24