Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée presse et justice : la loi sur la cybercriminalité au cœur du débat

La Maison de la presse de Bamako, en partenariat avec le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a organisé une journée” presse et justice” ce jeudi 8 juillet 2021 sur la cybercriminalité.

L’objectif de cette journée est de trouver les voix et moyens permettant aux organes médiatiques de mener leurs activités dans un cadre beaucoup plus sécurisé pour eux-mêmes, les usagers et pour l’ensemble de la société.

Ainsi, face à des préoccupations portant sur l’utilisation à outrance et illégale des réseaux sociaux, les autorités du Mali ont adopté la loi No 2019-056 du 05 décembre 2019 portant répression de la cybercriminalité. ”Les professionnels des médias doivent se mobiliser pour jouer pleinement leur rôle aux côtés de l’Etat afin de se soustraire des nids criminogènes”, a indiqué le ministre Kassogue.

Cette journée cadre parfaitement avec les objectifs et la nouvelle vision du département de la Justice qui entend mettre l’accent sur la communication, la sensibilisation et la transparence
Cette journée, dont la thématique porte sur la législation de la cybercriminalité, faut-il le noter, se tient dans un contexte marqué par la crise sécuritaire sanitaire et le retrait physique de l’administration judiciaire dans plusieurs localités du pays.

F.S

Source: aBamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct