Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée mondiale de la Protection civile : la préservation de l’économie nationale au cœur de l’édition 2021 au Mali

Comme chaque année, à l’instar des autres pays membres de l’Organisation internationale de la Protection civile (OIPC), le Mali a célébré, ce lundi 1er mars 2021, la Journée mondiale de la Protection civile. Le thème retenu pour cette édition était : « Une forte Protection civile pour préserver l’économie nationale ». Cette cérémonie était placée sous la présidence du vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goita.

La remise officielle des postes médicaux avancés offerts par la coopération française de l’ambassade de France à Bamako, le lancement de la plateforme d’alerte initiée par le projet Hydromet, le défilé des troupes et la pose de la première pierre de la future École nationale de la Protection civile par le vice-président de la Transition malienne, c’est les activités qui ont marqué la cérémonie de commémoration de la Journée internationale de la protection civile au Mali.

En guise de respect à la tradition, la direction générale de la Protection civile du Mali a organisé dans l’enceinte de l’École nationale de la Protection civile cette cérémonie de commémoration qui intervient dans un contexte marqué non seulement par la pandémie de la covid-19, mais aussi par un contexte politique assez particulier.

Cette Journée a été mise à profit par la Protection civile de Koulikoro, 2e région du Mali, pour faire le bilan de ses activités de l’année 2020.

Au cours de l’année écoulée, les unités de la protection civile de Koulikoro ont mené plus de 2720 interventions au cours desquelles 14 000 personnes ont été secourues. Parmi ces personnes secourues, il y a 265 morts et 3 857 blessés.

Chiencoro

Source: Phileingora
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct