Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : ‘‘REINVENTER LA MOBILITÉ HUMAINE EN LIEN AVEC LA COVID-19’’ AU CŒUR DE L’ÉDITION 2020

C’est la première région administrative qui a abrité la célébration de la journée internationale des migrants. Les acteurs impliqués dans la gestion des questions migratoires vont animer plusieurs activités dans la capitale des rails. En lien avec le contexte de la crise sanitaire, le thème retenu par les Nations Unies pour l’Edition 2020 est : «réinventer la mobilité humaine en lien avec la Covid-19».

Au niveau national, le thème choisi est «l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les actions des migrants et les communautés d’origine»

Depuis une trentaine d’années, des flux massifs de jeunes empruntant les routes périlleuses de la migration irrégulière sont observés et cela dans des conditions difficiles au risque de leur vie. Ils sont nombreux ceux qui meurent sur les routes de la migration irrégulière . Parmi les jeunes migrants irréguliers, nombreux sont également, ceux ou celles qui sont victimes de trafic d’êtres humains et de violation grave de leurs droits. Malheureusement, les femmes et les enfants non accompagnés constituent de plus en plus des proportions importantes des victimes sur les routes migratoires. Face à ce contexte difficile, la stratégie du Gouvernement de la République du Mali, s’est traduite dans les faits par une série d’actions visant à doter le Mali d’instruments stratégiques, juridiques et institutionnels, en cohérence avec les standards internationaux, et des meilleures pratiques. C’est dans ce cadre que le Gouvernement de la République du Mali a adopté le 03 (…)

Rassemblé Par Mahamane TOURÉ 

NOUVEL HORIZO

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct