La première édition de la journée internationale de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat (JIEFE), aura lieu le samedi 29 février 2020 au Mémorial Modibo Kéïta de Bamako. L’annonce a été faite par les organisateurs hier lundi au cours d’une conférence de presse, au restaurant la Pirogue sis à l’ACI 2000.
Cette première édition organisée par Malibaara a pour thème « Formation adéquation emploi étaient face à la presse ce 17 février 2020. 1ère du genre, la journée sera un espace d’échange, mais aussi mise en relation chercheurs d’emploi et employeurs. La JIEFE est un rendez-vous incontournable pour réfléchir à l’évolution du marché actuel de la formation et de l’emploi, mettra en avant les thématiques. Selon le directeur du site mali baara, l’objectif général de cette journée est d’optimiser l’adéquation entre formation et emploi par la sensibilisation et la mobilisation des jeunes.
A ses dires, une trentaine de recruteurs sont attendus à ce rendez-vous international et proposeront des emplois dans plusieurs domaines. Rappelons que le site mali baara est une plate-forme sur laquelle les entreprises peuvent déposer leurs offres d’emploi. Aujourd’hui, le site web enregistre un franc succès, car cette page enregistre plus de 75000 abonnés et plus de 700000 visites par mois.
A.T.Dansoko