Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée internationale de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat : La 1ère édition aura lieu le 29 février 2020

La première édition de la journée internationale de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat (JIEFE), aura lieu le samedi 29 février 2020 au Mémorial Modibo Kéïta de Bamako. L’annonce a été faite par les organisateurs hier lundi au cours d’une conférence de presse, au restaurant la Pirogue sis à l’ACI 2000.

Cette première édition organisée par Malibaara a pour  thème «  Formation adéquation emploi   étaient face à la presse ce 17 février 2020. 1ère du genre, la journée sera un espace d’échange, mais aussi  mise en relation  chercheurs d’emploi et employeurs. La JIEFE est un rendez-vous incontournable pour réfléchir à l’évolution du marché actuel de la formation et de l’emploi, mettra en avant les thématiques. Selon le directeur du site mali baara, l’objectif général de cette journée est d’optimiser l’adéquation entre formation et  emploi par la sensibilisation et la mobilisation des jeunes.

A ses dires, une trentaine de recruteurs  sont attendus à ce rendez-vous international et proposeront des emplois dans plusieurs domaines. Rappelons que le site mali baara est une plate-forme sur laquelle les entreprises peuvent déposer leurs offres d’emploi. Aujourd’hui, le site web  enregistre  un franc succès, car cette page  enregistre plus de 75000 abonnés et plus de 700000 visites par mois.

 A.T.Dansoko

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct