En prélude du mois d’octobre, consacré à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion et qui coïncide avec la rentrée scolaire dans notre pays, l’Armée de l’Air a sacrifié à une tradition bien établie depuis quelque temps maintenant.
Chaque année, à cette période, les aviateurs volent au secours des enfants et veuves de leurs compagnons d’armes disparus. C’est dans cette vision globale de solidarité et d’entraide que l’Etat-major de l’Armée de l’Air a célébré, vendredi dernier, sa 9è Journée de solidarité.
La cérémonie était présidée par le chef d’Etat major de l’Armée de l’Air, Souleymane Bamba, en présence du parrain de l’édition, le général de division Youssouf Bamba, et nombre d’officiers supérieurs. En effet, cette activité concrétise une synergie d’actions et d’efforts de chacun pour apporter un peu de bonheur à ces enfants orphelins de militaires.
Elle s’inscrit dans l’assistance aux familles des militaires décédés. Ainsi, des kits scolaires on été remis aux orphelins et des veuves de militaires ont également reçu des céréales (dix tonnes de riz) offertes par le Commissariat à la sécurité alimentaire.
Par ailleurs, les frais de scolarité des orphelins militaires ont été pris en charge pour les enfants inscrits de la 1ère à la 9è année.
Selon le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, ce geste témoigne de l’esprit de solidarité et d’entraide qui existe entre les porteurs d’uniformes en général et ceux de son corps en particulier.
Pour l’année scolaire 2016-2017, précise t-il 210 orphelins du cycle fondamental recevront des kits scolaires pour un montant global de 3 398 275 Fcfa.
«L’objectif de notre action est de faire oublier, ne serait ce qu’un seul moment, à nos enfants la disparition de leurs parents. Nous ne pourrons pas les remplacer, mais nous sommes résolument décidés à agir pour l’épanouissement de ces jeunes», a souligné Souleymane Bamba. Par ailleurs, il a encouragé ses compagnons d’armes à maintenir cet élan de solidarité pour l’Armée de l’Air.
Le général Bamba a simplement témoigné de sa satisfaction. il s’est dit honoré d’avoir parrainé cet événement.
Babba B.
COULIBALY
Source: essor