Des citoyens (jeunes, hommes, femmes), soucieux de la salubrité et de l’hygiène publique de la capitale malienne, décident volontairement et sur le principe du bénévolat, de s’impliquer désormais au curage des fossés, au balayage et nettoyage des zones insalubres de la cité.
À cet effet, le mouvement, dénommé Corps des Citoyens Volontaires (Ccv-Mali), en collaboration avec Ozone-Mali et Apd-Mali, entreprend, ce samedi 28 Février 2015 à 08 h, de réaliser sa première journée citoyenne qui, placée sous le haut patronage de M. Mahamane Baby, Ministre en charge de la Construction Citoyenne, consistera à assainir (curer, balayer, nettoyer et embellir) le Boulevard du Peuple de l’ambassade de la France au Fafpa en passant évidemment par le grand marché Dabanani, Artisanat, Rail-da.
Les organisateur de cette journée, qui se veut hautement citoyenne, mérite d’être un bel envol et doit, par conséquent être soutenue par toutes et tous. Et pour la circonstance Ccv-Mali invite alors toute association ou personne physique à contribuer, physiquement, techniquement, matériellement ou financièrement à la réalisation de ce projet qui demeure son objectif visé pour l’année 2015.
Ccv-Mali sait compter sur la bonne compréhension et l’esprit de citoyenneté de toutes et de tous…
Alpha C. SOW
Source: Nouvel Horizon